Technique de transfert
Le déplacement précautionneux de pièces sensibles avec une vitesse importante constitue un défi. Les systèmes de transfert à brosses WASAG sont particulièrement adaptés à ces tâches délicates et diverses. Qu’il s’agisse du transport, de l’entreposage ou du blocage de lampes incandescentes, de plateaux en tôle, de composants électroniques, de verres plats, de fenêtres ou d’autres appareils finis, nos ingénieurs sont en mesure d’apporter une solution idéale à chaque problème à l’aide d’un système à brosses approprié.
Nettoyage
Opérations de nettoyage des sols, élimination électrostatique des particules ultrafines, nettoyage de rouleaux d’impression : Toutes ces tâches peuvent être résolues de manière avantageuse à l’aide de systèmes à brosses. Les nouveaux matériaux high-tech pour brosses autorisent des performances ne pouvant être atteintes avec d’autres systèmes. Les systèmes à brosses appropriées restent parfaitement opérationnels, même à des températures de 300 °C. La fabrication de filaments économiques directement à partir de matériaux recyclables ouvre de nouvelles possibilités en matière de dégressivité des coûts.
Technique d’étanchéité
Les brosses utilisées en qualité d’étanchéité des portes et portails peuvent déjà être considérées comme des classiques. Les brosses en qualité de joints d’étanchéité rotatifs à faible usure, par exemple sur les arbres ou en tant que garniture d’étanchéité pour carottages constituent de nouveaux produits high-tech économiques. Les joints-brosses offrent une durée d’utilisation élevée et absorbent de grands écarts de tolérance. Les variations de température importantes ne constituent pas un problème pour les brosses. Il convient également de mentionner l’effet autonettoyant des brosses. La quasi-totalité des matériaux de garnissage traditionnels, des fibres naturelles au fil métallique en passant par les brosses synthétiques conviennent pour les joints-brosses.